The-Midnight-Hunters Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Recherche personnalisée

Gâteau au chocolat

Répondre au sujet    The-Midnight-Hunters Index du Forum » Loisirs » Cuisine Sujet précédent
Sujet suivant
Gâteau au chocolat
Auteur Message
marouane87
Administrateur

Message Gâteau au chocolat Répondre en citant
Savez-vous comment faire un gâteau au chocolat simple et délicieux ? Je vous propose de tester cette recette ! Ce gâteau au chocolat avait eu beaucoup du succès auprès de mes petites cousines : elles voulaient toutes les deux la recette pour la donner à leur mère !

Les blancs battus en neige lui apportent du moelleux, il n'est pas du tout sec. Les accros au chocolat pourront ajouter un nappage de chocolat ou servir avec un coulis au chocolat.

Pour 6 à 8 personnes
Préparation : 20 min
Cuisson : 30 min

Ingrédients
  • 200 g de chocolat noir (7 oz)
  • 125 g de beurre (4.4 oz)
  • 100 g de farine (3.5 oz)
  • 1 sachet de levure ou poudre à pâte (10 g, 1/3 oz)
  • 4 oeufs
  • 200 g de sucre (7 oz)
  • 1 pincée de sel

Préparation
    Dans une casserole, faites fondre le beurre et le chocolat. Retirez du feu puis incorporez la levure et la farine.
    Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6, 350°F).
    Dans une jatte, battez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Mélangez-le au chocolat.
    Battez les blancs en neige avec une pincée de sel. Ajoutez-les au chocolat.
    Versez la préparation dans un moulé à manqué beurré et fariné (26 à 28 cm de diamètre).
    Enfournez pendant 30 min. Surveillez la fin de la cuisson en piquant le gâteau avec la lame d'un couteau : elle doit ressortir sèche. Laissez refroidir avant de démouler.

Ven 29 Mai - 13:19 (2009) Yahoo Messenger MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 29 Mai - 13:19 (2009)
gaeldr
A Midnight Hunter

je vais tester demain et je te dirait le résultat et j'en connait qui vont être content chez moi lol

Ven 29 Mai - 19:35 (2009) Visiter le site web du posteur MSN
marouane87
Administrateur

lol, allez Gaeldr, allez Gaeldr.... n'oublie pas de penser à nous lorsque tu le mangera, car lorsque tu le fera, nous aurons alors un sentiment bizarre de gâteau dans nos bouches sans savoir pour quoi  

Ven 29 Mai - 23:04 (2009) Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé

Message Gâteau au chocolat

Aujourd’hui à 19:34 (2017)
Répondre au sujet    The-Midnight-Hunters Index du Forum » Loisirs » Cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation